Comment bien ajuster votre masque pour protéger vos oreilles ?

septembre 10, 2020

Comment bien ajuster votre masque pour protéger vos oreilles ?

Le port du masque devenu obligatoire en France, tout le monde doit désormais le porter. Cette recommandation peut avoir des conséquences sur notre santé physique avec notamment des douleurs et irritations aux oreilles. Quelle est la solution pour mieux se protéger les oreilles en portant le masque ?

Quelles sont les conséquences du masque de protection sur vos oreilles ?

Depuis le confinement, le grand public a découvert la nécessité de porter le masque chirurgical pour sortir et se protéger des possibles contaminations au coronavirus. Suite à cela, une mobilisation collective est survenue et de nombreuses personnes ont commencé à coudre et fabriquer leur propre masque en tissu à la maison. Grâce aux recommandations d'institutions officielles telles que le CHU de Grenoble ou encore l'AFNOR, il était facile de suivre les indications et les tutoriels pour se créer un masque ou même en fabriquer plusieurs pour en distribuer gratuitement aux soignants ou au personnel en première ligne.

Mais très vite, le ressources pour coudre et fabriquer les masques en tissu sont venus à se réduire et il était difficile de trouver surtout les élastiques pour permettre l'attache du masque autour du visage. C'est pourquoi de nombreux masques qui ont été fabriqués à domicile ne sont pas toujours bien adaptés pour le visage. Cela a pour conséquence de créer des tiraillements et des irritations derrière les oreilles. En effet, si l'élastique du masque est trop court ou serré, le porter pendant plusieurs heures entraînera des douleurs. Si l'élastique est trop long ou mal ajusté, il faudra alors faire plusieurs tours autour de l'oreille, et là encore, il y aura une forte pression derrière les oreilles.

Comment bien ajuster son masque pour le porter avec confort et sans douleurs aux oreilles ?

Les masques chirurgicaux ont été conçus avec un élastique qui convient à la plupart des personnes qui le portent et une pression allégée. De plus, le matériau utilisé dans les masques chirurgicaux permet de mieux respirer, contrairement aux masques en tissu qui sont fait parfois avec du coton synthétique. Si vous avez un masque en tissu dont l'élastique est trop long, vous pourrez continuer à le porter en utilisant un attache-masque. L'attache-masque est un objet léger et discret qui permet de nouer les élastiques du masque derrière la tête et de le fixer. Ainsi, le masque ne touchera pas vos oreilles et elles seront libérées de la pression. il existe différents types d'attache-masque.

Sur le site de l'atelier CHRISART, il existe différentes collections d'attache pour tous les goûts. L'attache ajustable plaira surtout aux personnes qui souhaitent un maintien fixe afin de pouvoir choisir l'intensité de la pression des élastiques avec différents niveaux de crochet.

Pour celles et ceux qui souhaitent porter un attache-masque plus original ou alors pour faire un cadeau à des proches, les attache design seront parfaites. Toutes fabriquées en France à Bordeaux, les attaches sont conçues pour égayer le quotidien. Découvrez les différentes collections sur le site de l'atelier CHRISART : https://chrisart.com/collections/collection-attache-masque





Congé du 25 Juillet au 1 Août 2020

Toutes les commandes pendant cette période seront préparées et envoyées à partir du 3 Août 2020.

Seul le service client reste opérationnel donc n’hésitez pas à nous contacter.😉

Prenez soin de vous!

L'équipe CHRISART®