Comment donner envie aux enfants de porter un masque de protection ?

juin 05, 2020

Comment donner envie aux enfants de porter un masque de protection ?

Si le port du masque de protection est chose courante dans d'autres pays, en France, c'est un geste qu'il faut continuellement apprendre pour qu'il devienne un réflexe. Même pour les adultes, adopter ce geste destiné à nous protéger n'est pas encore automatique. Alors pour les enfants, c'est un défi qui se révèle plus difficile.

Désormais obligatoire dans les collèges et lycées, le port du masque grand public va faire partie du quotidien de vos enfants. À tout âge, ils vont voir leurs professeurs et personnel scolaire porter le masque. Il est donc important de leur expliquer pourquoi le masque est nécessaire et de leur transmettre les bons réflexes sanitaires.

Voici 5 conseils pour donner envie aux enfants de porter un masque de protection

Expliquer son importance et insérer le masque dans la routine de vos enfants

Il est normal que vos enfants ne comprennent pas toute l'importance du masque et qu'ils en aient parfois peur. Voir une personne qui porte un masque peut leur rappeler des mauvais souvenirs qu'ils ont eu chez le médecin ou chez le dentiste par exemple.

Il est donc nécessaire de prendre le temps de leurs expliquer que tout le monde doit porter un masque mais ça ne signifie pas qu'on soit toutes et tous malade. Vous pouvez aussi créer une routine chaque matin lorsque votre enfant ou ado prépare ses affaires avant de sortir et y ajouter le masque de protection, comme un jeu.

comment donner envie aux enfants de porter un masque

Organiser des jeux : fabriquer des masques pour leurs jouets préférés

Fabriquer un masque en tissu grand public avec vos enfants peut devenir une activité ludique. Si vous aimez coudre, vous pouvez par exemple leur demander de partir à la recherche de tissus originaux dans des vieux vêtements au fond du placard. Ou alors vous pouvez aussi créer des petits masques pour leurs figurines, poupées ou personnages de jeux. Ainsi, le port du masque deviendra moins intimidant mais ludique et joyeux.

Montrer le bon exemple : prendre l'habitude de porter votre masque

Les enfants imitent très souvent le comportement des adultes et observent beaucoup. Vous devez donc vous aussi adopter les bons gestes au quotidien et prendre le réflexe de porter votre masque lorsque vous êtes en situation sociale. Lavez-vous bien les mains avant de mettre votre masque et lorsque vous l'enlevez.

Donner envie de porter le masque aux enfants en le personnalisant

Si vous disposez de masques en tissu blancs ou unis, vous pouvez demander à vos enfants de les personnaliser comme ils le souhaitent : en dessinant, en y ajoutant des stickers ou en brodant leur prénom dessus. Vous pouvez aussi aller choisir le tissu ou alors choisir un élastique coloré. Ainsi, votre enfant ou ado sera content de son masque et voudra le porter plus souvent pour le montrer à ses amis.

attache masque pour enfants

Accessoiriser le masque de vos enfants avec un attache-masque joyeux et original

Si vous ne pouvez pas personnaliser le masque en lui-même, vous pouvez tout simplement ajouter un petit accessoire pratique : l'attache pour masque. C'est un objet léger en forme de crochet qui permet de nouer le masque derrière la tête et non derrière les oreilles. Cela évitera donc une gêne derrière les oreilles de votre enfant, surtout s'il ou elle porte des lunettes ou bien un appareil auditif. L'attache-masque offre plus de confort.

Et il en existe différents modèles de couleurs et d'illustrations pour plaire aux goûts de tous ! Offrez leur des attaches-masque animaux ou alors des attaches pour masque colorés en forme de coeur ou de smiley. Vos enfants vont adorer porter le masque avec cet accessoire fun.

attache masque animaux enfants

L'atelier CHRISART conçoit et fabrique les attaches-masque dans son atelier français situé Bordeaux en Gironde. Pour toute commande, vous recevrez le double de la quantité offert.





Congé du 25 Juillet au 1 Août 2020

Toutes les commandes pendant cette période seront préparées et envoyées à partir du 3 Août 2020.

Seul le service client reste opérationnel donc n’hésitez pas à nous contacter.😉

Prenez soin de vous!

L'équipe CHRISART®