Dans quelle ville faut-il obligatoirement porter le masque dans la rue en plein air ?

juillet 24, 2020

Dans quelle ville faut-il obligatoirement porter le masque dans la rue en plein air ?

Depuis le 20 juillet 2020, une mesure gouvernementale impose le port du masque de manière obligatoire dans tous les lieux publics clos. La situation sanitaire due à l'épidémie de Covid-19 ne s'est pas arrêtée même si le confinement en France a pris fin. Au contraire, depuis le déconfinement et la libre circulation, le coronavirus continue de se répandre. Quelles sont les mesures à respecter par rapport au port du masque pour bien se protéger ? Certaines villes ont justement durci les recommandations pour éviter une deuxième vague.

Les villes où le masque sanitaire est obligatoire en plein air

De nombreuses villes ont adopté des mesures strictes pour protéger leurs habitants et empêcher la propagation du coronavirus. Ce sont ainsi une centaine de villes situées le plus souvent sur le littoral qui ont annoncé cette nouvelle mesure à respecter. Outre la décision nationale du port du masque obligatoire dans les lieux publics clos, il faudra aussi porter le masque en plein air dans toutes les rues, ou alors dans certaines rues et aussi dans les marchés.

En effet, la saison estivale et la période des vacances scolaires couplées à la fermeture des frontières va amener de nombreuses familles françaises à partir en vacances dans les régions, telles que la Bretagne. C'est notamment dans les Côte d'Armor qu'un foyer de contamination ou cluster a été observé. C'est pourquoi dans les villes de Saint-Brieuc ou encore Concarneau, Plérin, Langueux, Trégueux, Yffiniac et Ploufragan, des arrêtés préfectoraux ont rendu le port du masque obligatoire dans les marchés non couverts et également en plein air lorsqu'il y a un regroupement de personnes.

Il en est de même dans les villes de La Rochelle et d'Argelès-sur-Mer qui sont très fréquentées durant l'été. Les maires de ces villes ont imposé le port du masque obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans dans les allées piétonnes, le centre-plage et les marchés. En cas de non-respect, une amende de 38 euros pourrait être donnée.

Masque obligatoire pour éviter une deuxième vague et un reconfinement

Les villes dans lesquelles le masque est obligatoire dans la rue sont encore minoritaires mais il est important de rester vigilant et de surveiller la propagation du virus pour éviter à tout prix une nouvelle vague de contamination et un possible reconfinement. Pour le moment, continuons à nous protéger et surtout à protéger les autres en portant le masque barrière ou masque sanitaire au maximum.

Pour inciter à porter le masque plus souvent, nous devons tous et toutes prendre l'habitude de l'avoir sur soi et de l'utiliser lorsque l'on côtoie d'autres personnes. Il existe ainsi des accessoires qui favorisent le port du masque. C'est le cas de l'attache-masque personnalisé ! C'est un accessoire confort qui permet de porter le masque sans ressentir de gêne et ainsi fait pour soulager les oreilles des élastiques du masque.

L'atelier CHRISART situé à Bordeaux fabrique des attaches pour masque avec plus de 30 modèles disponibles pour rendre le port du masque plus facile et plus agréable.

Vous aussi, adoptez l'attache-masque pour continuer à vous protéger et pour respecter les recommandations nationales.





Congé du 25 Juillet au 1 Août 2020

Toutes les commandes pendant cette période seront préparées et envoyées à partir du 3 Août 2020.

Seul le service client reste opérationnel donc n’hésitez pas à nous contacter.😉

Prenez soin de vous!

L'équipe CHRISART®