L'astuce pour éviter les douleurs aux oreilles quand on porte un masque

mai 13, 2020

L'astuce pour éviter les douleurs aux oreilles quand on porte un masque

La pandémie du coronavirus a engendré la remise en question de toutes nos habitudes. Que ce soit dans les habitudes de consommation, de loisirs, de voyages, au travail, à l'école et au quotidien, il est de notre devoir à toutes et tous de respecter les gestes barrières et d'adopter de meilleurs réflexes comme le port du masque.

Le masque de protection entre dans notre quotidien

Élément indispensable et même obligatoire dans ce climat de crise, le masque de protection ou chirurgical fait désormais partie du quotidien de tous les Français. Ce sont d'abord les masques chirurgicaux du personnel soignant qui risquaient d'être en rupture de stock durant cette première vague de crise. Et aujourd'hui, pour vivre le déconfinement de manière sereine, les masques en tissu ou masques réutilisables sont de plus en plus populaires.

S'il est plus sécurisé de suivre les recommandations de l'AFNOR pour coudre son masque barrière en tissu à la maison, il existe aussi de nombreux tutoriels qui permettent de fabriquer son masque facilement. Avec des chutes de tissu, un élastique et une machine à coudre, chacun a la possibilité de créer son propre masque de protection anti coronavirus.

Comment protéger ses oreilles quand on porte un masque ?

Si le masque est maintenant l'accessoire à toujours avoir sur soi, il faut s'habituer aussi à bien le porter. D'abord pour éviter toute contamination, il est important de bien ajuster son masque sur le nez et d'éviter de le toucher. Ensuite, porter le masque pendant plusieurs heures d'affilée peut causer une forte gêne au niveau des oreilles. Il faut donc avoir des astuces spéciales masques contre ces douleurs. En effet, les élastiques à placer autour des oreilles vont faire pression et donc causer des irritations ou des marques d'usure à force de mettre et enlever le masque.

C'est pourquoi le confort des oreilles quand on porte un masque de protection est très important. Mais donc, comment y remédier ? Il existe des masques à nouer derrière la tête pour éviter le frottement aux oreilles. Mais si vous avez des masques classiques, vous pouvez utiliser un attache masque pour soulager vos oreilles et nouer le masque derrière la tête.

Adoptez cette astuce pour éviter le frottement de l'élastique du masque avec vos oreilles

Si vous possédez des masques jetables traditionnels ou alors si vous fabriquez votre propre masque en tissu avec 2 élastiques, il n'est pas nécessaire d'acheter un nouveau masque à nouer derrière la tête pour bien vous protéger.

L'astuce facile et simple, qui sera très utile aussi pour les personnes portant des lunettes ou utilisant un appareil auditif, est d'utiliser un attache-masque. C'est un petit accessoire en forme de crochet qui permet d'accrocher les deux extrémités du masque, c'est-à-dire les élastiques, et ainsi d'ajuster son masque plus facilement autour de sa tête et non autour des oreilles.

Il existe différents types d'attache-masque et de nombreuses idées astucieuses ont vu le jour à travers le monde grâce à l'intelligence collective. En crochet, avec des imprimantes laser ou 3D, en plastique, avec un trombone, etc. À vous d'adopter l'attache-masque qui vous convient le mieux.

L'attache-masque pour montrer notre soutien aux soignants de Gironde


Chez CHRISART, nous avons conçu plusieurs gammes d'attache-masque en fonction de vos besoins. Vous pouvez utiliser l'attache-masque réglable pour choisir la taille adaptée à votre masque et votre tête. Ou alors utiliser un de nos attache-masque avec la couleur ou le design qui vous fera plaisir, mais aussi plaisir à vos proches ou à vos soignants !

Pour toute commande passée, nous nous engageons à vous offrir gratuitement le double de la quantité commandée.

Nous avons même conçu une collection spéciale "Département 33" pour soutenir le personnel soignant de notre région. Le 30 avril 2020, nous avons fait don de 90 attaches-masques aux soignants de l'hôpital Pellegrin de Bordeaux.

Vous aussi, commandez vos attaches-masques pour soulager vos oreilles mais aussi pour en faire don à vos proches et aux personnes en 1ère ligne !

Attache masque différents modèles