LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE POUR TOUT ACHAT D'ATTACHES MASQUES

Les gestes à faire pour soulager le visage après avoir porté le masque

novembre 26, 2020

masque visage

Depuis que le port du masque s'est généralisé et a envahi notre quotidien, nous sommes bien mieux protégés et pouvons nous déplacer plus sereinement dans les lieux publics. Cependant, garder un masque sur le visage peut avoir des conséquences négatives sur la peau du visage tels que des allerigies, des irritations sous le nez et la peau irritée. Quels sont les gestes à faire pour soulager son visage après le masque ?

Astuce pour soulage le visage du masque : la gymnastique faciale

Très utile même si vous ne portez pas de masque, la gymnastique du visage est recommandé pour ses vertus rajeunissantes mais aussi relaxantes ! Elle vous apportera encore plus d'effets après une longue journée à porter le masque au bureau, dans les magasins ou encore dans la rue ou les transports en commun. Arrivée à la maison, vous n'avez envie que d'une chose : enlever le masque de protection et mieux respirer.

Il est donc possible et normal que vous ressentiez une gêne au niveau des articulations du visage. Le masque tiré jusque derrière les oreilles ou alors derrière la tête si vous utilisez un attache-masque, peut vous donner une sensation d'étouffement et de tiraillement sur tout le bas du visage. Essayez donc quelques petits exercices de gymnastique faciale, aussi appelé yoga du visage, pour soulager votre visage et oubliez le masque pendant quelques instants.

Vous pouvez commencer tout simplement votre gymnastique du visage avec 1 geste facile à réaliser et surtout, sans avoir besoin d'équipement spécifique. Le premier geste recommandé pour soulager le visage après avoir porté le masque : la pose du lion qui rugit ! Ouvrez grand la bouche, sortez la langue et écarquillez bien les yeux. Gardez cette pose pendant 10 secondes et répétez-la 4 ou 5 fois. Vous allez sentir que vos muscles du visage se détendent, mais surtout, que vous aussi vous serez relaxée...

Comment soulager le visage après avoir porté le masque : le soin anti maskné

Le maskné est un phénomène popularisé ces derniers temps par les spécialistes de la beauté du visage qui ont remarqué que le port du masque a favorisé l'apparition d'acné sur une grande partie de la population. C'est la contraction des mots mask (masque en anglais) et acné qui a donné le terme maskné.

En effet, plusieurs éléments aggravants permettent à l'acné d'envahir nos visages sous le masque. Les températures qui ont chuté amènent un grand froid et donc un phénomène de condensation sous le masque. L'humidité y sera donc très présente et cela crée un milieu fertile pour l'arrivée des bactéries responsables de l'acné ! Ensuite, porter le masque de manière permanente et prolongée agit comme un incubateur pour ces bactéries et donc pour l'acné. Il y a le froid, mais aussi la chaleur. Avec l'haleine, la chaleur se diffuse aussi plus facilement sous le masque et les bactéries de la bouche avec. Conclusion, le masque met la partie inférieure de notre visage à rude épreuve ce qui peut créer des rougeurs !

Quelle est la solution contre le maskné ? Comment soulage la peau du visage suite au masque ? Il existe 4 astuces pour parer au maximum à l'apparition de bactéries sous le masque. Premièrement, vous devez changer de masque très régulièrement. il faut absolument éviter l'humidité sous le masque donc dès que vous sentez que votre masque n'est plus sec, changez-le. En même temps que vous changez de masque, nettoyez votre visage avec une lotion neutre et non grasse. L'autre astuce est de faire très attention au tissu que vous choisissez pour votre masque de protection. Privilégiez les matières qui respirent bien comme le coton ou la soie. Enfin, la dernière astuce est de prendre soin de votre peau en l'hydratant pour l'apaiser, et faisant des masques à l'argile ou au miel. Cela va aider à adoucir la peau, éviter les rougeur et l'aider à mieux cicatriser.

Vous connaissez désormais les conseils pour soulager votre visage avec des gestes faciles mais qui vont vous faire oublier la gêne du masque chirurgical ou masque en tissu.