7 idées astucieuses pour porter votre masque avec confort

mai 21, 2020

7 idées astucieuses pour porter votre masque avec confort

Aujourd'hui, le port du masque de protection est fortement recommandé voire obligatoire dans de nombreux contextes (entreprises, boutiques, transports en commun). Que vous portiez un masque chirurgical ou alors un masque grand public anti Covid, il va falloir vous habituer à en utiliser de plus en plus souvent.

Porter un masque de protection au quotidien signifie le conserver sur son visage pendant plusieurs heures d'affilée. Le personnel soignant et les travailleurs essentiels ont adopté cette mesure depuis le début du confinement et de la pandémie de coronavirus. Les conséquences observées : une forte gêne derrière les oreilles due à l'élastique du masque et des irritations ou douleurs à cause de la pression du masque.

Pour pallier à ce problème, voici 7 astuces qui vont vous aider à éviter les douleurs aux oreilles causées par le masque.

Astuce protège oreilles 1 : Nouer son masque derrière la tête avec 2 fils

Il existe différents types de masques de protection au Covid-19 et une bonne alternative est le masque à attacher derrière la tête à l'aide de 2 bouts de ficelle ou alors d'un élastique long. Cette astuce permet d'éviter le contact avec les oreilles mais il faut veiller à bien attacher le masque et faire un bon nœud pour éviter qu'il ne tombe du visage.

Astuce masque protège oreilles 2 : Utiliser un trombone pour accrocher son masque

Cette idée toute simple pourra vous soulager si vous devez porter votre masque pendant de longues heures au travail par exemple et que vous n'avez pas beaucoup de ressources sous la main. Il vous suffit d'utiliser un trombone en guise d'attache pour masque : placer les deux élastiques du masque dans le trombone et ajustez votre masque sur le visage en plaçant le trombone derrière la tête.

Astuce anti douleurs aux oreilles 3 : Placer une barrette dans vos cheveux pour faire tenir votre masque

Vous pouvez faire tenir l'élastique de votre masque à l'aide d'une barrette pour cheveux. En forme rectangulaire, avec deux boutons aux extrémités et à placer sur l'arrière de la tête, la barrette permettra de soulager vos oreilles lors du port du masque.

Attache masque design

Découvrez l'astuce originale numéro 7 ci-dessous

Astuce protège oreilles 4 : Avec une imprimante 3D, imprimez un attache-masque

SI vous détenez une imprimante 3D, de nombreux modèles d'attaches ou crochets pour masque sont disponibles en accès libre. Les "makers" ou les amateurs de Do it Yourself ont montré leur enthousiasme sur le Net pour la création de différents types d'attache masque en plastique.

Astuce anti douleurs aux oreilles 5 : Porter un bandeau pour attacher votre masque sur la tête

À l'aide du bandeau pour la tête, vous pourrez porter votre masque plusieurs heures confortablement car les élastiques ne feront pas pression derrière vos oreilles. Le bandeau doit comporter des boutons qui permettent d'accrocher les deux bouts d'élastique autour pour faire tenir le masque.

Astuce masque protège oreilles 6 : Tricoter ou coudre une attache pour masque

Tout comme l'engouement collectif et solidaire pour coudre des masques en tissus grand public, de nombreux couturiers et couturières amateurs ou professionnels mettent en ligne des tutoriels vidéos. Vous pourrez apprendre à créer vous-même une attache masque pour nouer votre masque derrière la tête de manière plus confortable et éviter les douleurs aux oreilles.

Astuce masque anti douleurs aux oreilles 7 : Adopter l'attache-masque design et original

Le port du masque va se généraliser progressivement dans notre vie quotidienne. Pour les adultes mais aussi bien pour les enfants, le masque grand public constitue une première barrière sanitaire pour éviter toute contamination. Afin de favoriser le port du masque le plus souvent possible en public, adoptez l'attache-masque personnalisé et design pour partager de la bonne humeur quand vous portez votre masque.

Cette attache pour masque permet d'afficher votre personnalité ou alors un petit message de bonheur pour les personnes qui vous voient de dos.

Parmi plus de 30 modèles conçus dans l'atelier Chrisart situé en Gironde, vous aurez le choix et surtout, vous pourrez faire plaisir à vos proches car pour toute commande, vous recevrez le double de votre quantité gratuitement.

 





Congé du 25 Juillet au 1 Août 2020

Toutes les commandes pendant cette période seront préparées et envoyées à partir du 3 Août 2020.

Seul le service client reste opérationnel donc n’hésitez pas à nous contacter.😉

Prenez soin de vous!

L'équipe CHRISART®