Masque de protection : les 5 erreurs à éviter pour bien vous protéger

juin 03, 2020

Masque de protection : les 5 erreurs à éviter pour bien vous protéger

Après plus de 6 semaines de confinement, nous avons toutes et tous appris à adopter les gestes barrières dans notre quotidien pour éviter tout risque de transmission. Aujourd'hui, la vie reprend peu à peu son cours et les déplacements se feront plus fréquents.

Il est donc indispensable de porter un masque de protection lors de tout déplacement ou rencontre sociale. Que ce soit pour vous ou pour les personnes que vous allez côtoyer, porter le masque est la meilleure barrière de protection. De plus en plus de masques en tissu réutilisables font leur apparition dans notre vie quotidienne. Mais pour vous assurer une bonne protection, il y a des gestes à suivre.

Voici 5 erreurs à éviter lorsque vous portez votre masque de protection

Erreur 1 : Ne pas se laver les mains avant de porter le masque

L'objectif du masque est de vous protéger de toute contamination, c'est pour cela qu'il est important, dès le début de son utilisation, de le conserver propre et hors de toute infection. De plus, pour porter votre masque, vous devez approcher vos mains du visage, il est donc important d'avoir les mains propres quand vous le faîtes.

Erreur 2 : Toucher votre masque trop souvent

Votre masque ajusté sur le visage, il faut à tout prix éviter de le toucher afin d'éviter une contamination provenant de vos mains. Il est donc nécessaire de bien le placer dès le début, afin qu'il recouvre votre nez, votre bouche jusqu'au menton. Après plusieurs heures, si votre masque devient humide, il faudra alors le changer, tout en prenant soin de se laver les mains avant.

masque se laver les mains

Erreur 3 : Enlever votre masque pour parler

C'est un comportement très fréquent mais qu'il vaut mieux proscrire car cela enlève tous les avantages du port du masque ! Le but étant d'éviter la projection des gouttelettes quand vous parlez, toussez ou éternuez, il est donc dangereux d'enlever votre masque lorsque vous parlez à d'autres personnes. De plus, cela engendre des risques de contamination puisque vous allez toucher le masque avec les mains.

Erreur 4 : Mal ajuster les élastiques de votre masque

Élément important dans la confection d'un masque de protection, l'élastique est indispensable. Mais pour votre confort, il vaut mieux avoir un élastique bien ajusté : pas trop tendu ni trop large. S'il est trop tendu, vous risquez de ressentir des irritations derrière les oreilles à cause du frottement de l'élastique du masque. S'il est trop large, votre masque ne vous protègera plus car il risque de glisser de votre visage.

Masque erreur quand on le porte

Pour votre confort, il existe des attaches-masque pour porter le masque sans frottement derrière les oreilles et qui permet de mieux ajuster les élastiques.

Erreur 5 : Placer le masque derrière les oreilles au lieu de le nouer derrière la tête

 Les modèles classiques de masque chirurgicaux ou alors les masques en tissu réutilisables disposent d'un élastique à placer derrière les oreilles. Mais porter un masque plusieurs heures d'affilée peut entraîner des douleurs et des frottements aux oreilles. Il vaut mieux, quand on le peut, nouer son masque derrière la tête à l'aide d'un fil plus long ou alors en utilisant un attache-masque, petit accessoire pratique et fashion.

C'est la solution pour éviter les douleurs aux oreilles dues à l'élastique du masque de protection.

Plus de 30 modèles d'attache pour masque sont disponibles. Conçus et fabriqués en France dans l'atelier CHRISART situé en Gironde, les attaches-masques vont vous aider à mieux vous protéger. Avec leur formes et couleurs originales, ils vont égayer votre quotidien et celui de vos proches !

Commandez aujourd'hui et recevez le double de votre commande offert.

 





Congé du 25 Juillet au 1 Août 2020

Toutes les commandes pendant cette période seront préparées et envoyées à partir du 3 Août 2020.

Seul le service client reste opérationnel donc n’hésitez pas à nous contacter.😉

Prenez soin de vous!

L'équipe CHRISART®