Masque et forte chaleur : les astuces pour survivre cet été

juillet 31, 2020

Masque et forte chaleur : les astuces pour survivre cet été

Cette année 2020 est pleine de surprises et une chose est sûre : le quotidien de tout le monde a été bouleversé. Encore dans la crise sanitaire du coronavirus, de nombreuses mesures doivent désormais être respectées. Le port du masque est désormais obligatoire en France dans tous les lieux publics clos et les transports en communs. Dans certaines villes, il faudra aussi porter le masque de protection dans la rue en plein air pour respecter les gestes barrières.

Avec l'arrivée de la canicule et des très fortes température, le port du masque va s'avérer encore plus difficile. Mais pour le bien de toutes et tous, nous devons nous mobiliser pour respecter les consignes sanitaires et nous protéger les uns les autres.

Voici des astuces pour supporter le port du masque cet été avec les fortes chaleurs !

Astuce masque anti chaleur : bien choisir la matière du masque

Vous avez peut-être fabriqué vous-même et cousu votre masque à la maison grâce aux différents tutoriels existants. Pour bien supporter le port du masque quand il fait chaud, faîtes attention au tissu utilisé. En effet, il est préférable d'utiliser du coton qui permet de mieux respirer et de laisser passer l'air. Les matières synthétiques telles que le polyester, elles, seront plus difficiles à porter, surtout lors de fortes chaleurs !

Astuce masque & canicule : éviter les masques aux couleurs sombres

Tout comme les astuces concernant les vêtements à porter en été, les masques de couleur sombre auront tendance vous faire transpirer beaucoup plus. Pour éviter que votre visage ne chauffe trop, il sera donc préférable de porter un masque à la couleur claire, le mieux étant le blanc car ainsi la chaleur ne sera pas captée sur cette zone. C'est un détail qui fera la différence lorsque vous devrez porter le masque pendant plusieurs heures d'affilée les jours de canicule !

Astuce port du masque en été : le nouer derrière la tête avec un attache-masque

Au-delà du masque en lui-même qui protège nez et bouche de possibles contaminations et transmission de micro gouttelettes, il faut aussi prendre en compte un autre détail : les élastiques du masque. Ce sont les élastiques qui vont permettre de porter le masque confortablement ou non. Lors de grandes chaleurs, nous transpirerons beaucoup plus facilement. Ainsi, les élastiques passées derrière les oreilles vont devenir gênant à cause de la transpiration et pourront même irriter la peau. C'est pourquoi utiliser un attache-masque est la bonne solution cet été ! L'attache pour masque permet de le nouer derrière la tête grâce à un petit objet léger et pratique mais aussi personnalisable et design.

Astuce masque obligatoire lors de fortes chaleurs : changer souvent de masque

Lorsqu'il est porté pendant plusieurs heures d'affilée, le masque devient de plus en plus humide et il est nécessaire de le changer et de le laver régulièrement s'il est en tissu. En été et lorsqu'il fait très chaud, la masque deviendra humide beaucoup plus rapidement. Si possible, il faut changer de masque plus régulièrement et les transporter dans un sac en plastique afin de les garder propre et ne pas les mélanger.

Enfin, pour survivre cet été aux grosses chaleurs tout en portant le masque de protection, il faut faire attention à bien s'hydrater et éviter l'activité physique.

Sur www.chrisart.com, retrouvez toutes les collections d'attaches pour masque disponibles dans plus de 30 modèles aux couleurs et illustrations différentes !





Congé du 25 Juillet au 1 Août 2020

Toutes les commandes pendant cette période seront préparées et envoyées à partir du 3 Août 2020.

Seul le service client reste opérationnel donc n’hésitez pas à nous contacter.😉

Prenez soin de vous!

L'équipe CHRISART®