Porter le masque en entreprise : les top astuces confort au travail

septembre 03, 2020

Porter le masque en entreprise : les top astuces confort au travail

Comment bien supporter le port du masque obligatoire en entreprise ? Depuis le 1er septembre 2020, il faut porter le masque en permanence au bureau. Quelles sont les conséquences sur la productivité et le confort des salariés qui portent leur masque en tissu ou masque chirurgical tous les jours pendant plusieurs heures ? Découvrez les astuces pour mieux supporter le port du masque en entreprise.

L'astuce pour mieux respirer sous le masque de protection en entreprise

Le Premier ministre l'a annoncé, à partir du 1er septembre il est obligatoire de porter un masque anti Covid-19 dans toutes les entreprises. C'est l'employeur qui doit fournir les masques aux employés. Pour un meilleur confort, il est préférable de porter un masque avec un tissu léger. Privilégiez les matières comme le coton et évitez le synthétique car c'est une matière qui ne laisse pas beaucoup respirer. Cela rendra le port du masque très difficile après plusieurs heures à cause de l'humidité et la chaleur sous le masque. Il est aussi recommandé de respirer par le nez et moins par la bouche pour éviter de suffoquer sous le masque.

Comment protéger ses oreilles avec le masque obligatoire au bureau ?

Porter le masque chirurgical peut laisser des traces derrière les oreilles et peut même entraîner des douleurs et irritations. En effet, les élastiques du masque peuvent être parfois trop serrés et devenir très gênantes. Alors quelle est la solution pour continuer à porter son masque tout en libérant ses oreilles ? C'est l'attache-masque ! Un accessoire sous forme de crochet qui permet de nouer les élastiques du masque pour ensuite le placer derrière la tête. Ainsi, vous n'aurez plus de contact entre les élastiques et les oreilles. L'attache-masque est aussi une bonne solution pour les personnes qui portent des lunettes ou un appareil auditif.

L'atelier CHRISART basé à Bordeaux fabrique des attache-masques avec différents designs et propose aussi la personnalisation totale de l'objet pour les entreprises et les particuliers.

Comment éviter la buée sur les lunettes à cause du masque de protection ?

Qui n'a jamais vu apparaître de buée sur les lunettes juste quelques minutes après avoir mis son masque et marcher vite ou alors en entrant dans le bus ou le métro ? Pour éviter ce souci, vous pouvez placer un mouchoir entre votre nez et votre masque, ce qui permettra d'absorber l'humidité et de ne pas la faire monter jusqu'aux lunettes. Vous pouvez aussi laver vos lunettes au savon puis nettoyer les verres avec un tissu microfibres et ensuite laisser sécher à l'air libre. Cela amènera une légère molécule sur les verres qui permettra à l'eau de glisser sur les verres et non d'y rester. Résultat : plus de buée !





Congé du 25 Juillet au 1 Août 2020

Toutes les commandes pendant cette période seront préparées et envoyées à partir du 3 Août 2020.

Seul le service client reste opérationnel donc n’hésitez pas à nous contacter.😉

Prenez soin de vous!

L'équipe CHRISART®