Tuto attache masque : comment bien fixer son masque sur le visage ?

décembre 29, 2020

Tuto attache masque : comment bien fixer son masque sur le visage ?

En période de fêtes de fin d’année et après déjà de nombreux mois où nous avons adopté l'utilisation du masque de protection, il ne faut pas oublier les gestes barrières et le port du masque obligatoire. Le second confinement en France a été nécessaire pour réduire la propagation du coronavirus en fin d'année et permettre à toutes et à tous de passer les fêtes plus sereinement. Même si le masque est adopté par tout le monde, la bonne manière de le porter n'est pas toujours mise en place.

Voici un petit rappel pour bien fixer son masque sur le visage et éviter qu'il ne glisse. N'oubliez pas de porter votre masque lorsque vous croisez du monde, surtout pendant la période de Noël où les rassemblements sont nombreux. Si vous le pouvez, évitez tout contact avec d'autres personnes. La protection de l'ensemble de la population est de notre responsabilité.

Les bons gestes pour porter le masque de protection comme il faut

Le masque chirurgical nous permet de nous protéger des micro gouttelettes et d'éviter de les transmettre aux personnes que nous côtoyons. Il est nécessaire de le porter le propre et il contribue aussi à garder notre visage sans bactéries en évitant de le toucher. Pour cela, vous devez avoir les mains propres lorsque vous mettez votre masque sur le visage et l'attachez derrière la tête. Pensez donc à vous laver les mains au savon ou bien vous désinfectez avec du gel hydroalcoolique très souvent.

En hiver et avec des températures basses, le taux d'humidité survient plus rapidement et lorsque vous portez le masque, notamment en extérieur, il peut vite devenir humide car il est près de la bouche. Dès que vous sentez que votre masque est humide, il faut le changer et en porter un autre, par exemple en le changeant toutes les 2 heures. Le mieux est d'utiliser un masque avec un tissu bien respirable et d'éviter les matières synthétiques.

Les astuces pour plaquer le masque contre le visage et pour éviter la buée sur les lunettes avec le masque

Vous connaissez les bons gestes avant de porter le masque mais le port au quotidien et toute la journée peut aussi devenir gênant. Cependant, pas question d'enlever le masque dès qu'il vous gêne. Il existe donc des astuces pour porter le masque avec plus de confort !

Souvent, il est inévitable de toucher son masque car il glisse du nez et donc vous protègera moins bien. Ou alors pour les personnes qui portent des lunettes, le passage de l'extérieur à l'intérieur entraîne l'apparition de buée sur les lunettes. L'astuce pour éviter la buée est de bien plaquer le masque contre le visage pour éviter la transmission d'air. Il faut donc bien plaquer le masque contre l’arête du nez et ensuite mettre ses lunettes au-dessus du masque.

Mais parfois, les élastiques du masque ne sont pas à la bonne taille et il n'est pas toujours possible de bien plaquer le masque. Celui-ci va donc glisser du nez. La solution est simple : attacher son masque à l'arrière de la tête.

L'astuce facile pour attacher son masque à l'arrière de la tête

Comment faire ? Il existe un accessoire simple et très pratique, c'est l'attache masque. C'est un petit objet léger en forme de crochet qui permet de nouer les deux élastiques du masque non pas derrière les oreilles mais derrière la tête. Ainsi, plus de problème ou de risque que le masque glisse du nez car les élastiques attachés derrière le maintiennent bien en place.

C'est un accessoire qui vous sera très utile, surtout cet hiver quand vous porterez un bonnet pour vous protéger du froid. Utilisez l'attache masque pour plus de confort et avoir un meilleur accès à votre masque. Créé par l'atelier Chrisart, l'attache-masque est made in France, à Bordeaux. Différents modèles et couleurs ou designs sont disponibles sur le site web pour plaire à tous les goûts.

Visitez le site www.chrisart.com pour trouver l'attache masque qui va faciliter votre quotidien avec le masque !